Atelier « Rythmes et danses cubaines » spécialité LLCE Espagnol

Atelier « Rythmes et danses cubaines » spécialité LLCE Espagnol

Le lundi 16 janvier 2023, les 28 élèves de spécialité LLCE espagnol ont eu la chance d’accueillir au lycée l’association SOL DE CUBA et ses 3 intervenants qui sont venus faire une présentation sur les rythmes et les danses cubains. En effet, dans le cadre d’une séquence sur les origines afro-cubaines des populations caribéennes, les élèves ont pu mettre en pratique la théorie afin de mieux se l’approprier.

Dans un premier temps, ils ont pu s’essayer à la pratique de différents instruments la « clave », les « maracas » mais aussi le «bongo » pour les plus courageux. Ils ont appris à identifier les différences entre les rythmes tout en découvrant l’histoire de ces rythmes entre esclavage et métissage culturel.

La clave

Las maracas

Dans un deuxième temps, ils ont appris pour leur plus grand plaisir à danser la salsa et le reggaeton…

Cet atelier fut un moment de partage riche en culture et en émotions !