Rentrée 2024 – Inscriptions Seconde

Bonjour,

Vous devez passer par Educonnect pour compléter la demande d’inscription au préalable. Au cours de cette procédure vous pourrez :

1. Choisir des enseignements facultatifs si l’établissement en propose
  2. Mettre à jour vos informations administratives
  3. Mettre à jour les informations de votre enfant ainsi que sa photo d’identité (format JPG ou PNG)
  4. Accepter ou non l’étude automatique de votre droit à bourse
  5. Valider l’inscription et obtenir un récapitulatif
    • Télécharger les documents déposés à votre attention par l’établissement
    • Déposer certains documents en ligne si l’établissement le permet

Une fois que cela est fait, vous pourrez éditer le récapitulatif et vous avez 2 dossiers en pièce-jointe (dossier d’inscription et dossier de demi-pension) à remplir et compléter, qu’il faudra nous ramener lors de l’inscription physique. Les inscriptions des futurs élèves de Seconde au sein de l’établissement auront lieu le JEUDI 27 JUIN de 10h à 17h30 et le LUNDI 1er JUILLET de 15h30 à 19h30 au lycée Gérard de Nerval. Vous pourrez visiter l’établissement avec des enseignants.

Vous pouvez trouver ci-joint le dossier d’inscription ci-joint ainsi que le dossier pour la demi-pension.

Vous devrez vous munir des pièces justificatives suivantes :

• Le récapitulatif de la télé-inscription.
  • Une photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (hors téléphone portable).
  • Une photocopie lisible recto/verso de la pièce d’identité de l’élève.
  • Une Relevé d’Identité Banquer (RIB). (Ecrire nom et prénom de l’élève au dos)
  • Une photo d’identité pour le carnet de liaison. (Ecrire nom et prénom de l’élève au dos)
  • Le dossier demi-pension complet : INSCRIPTION DEMI PENSION 2024-2025
  • Le dossier d’inscription complet : Fiche renseignement Seconde

Tout dossier incomplet ne pourra être accepté.

Nous attirons votre attention sur deux éléments :

• Au lycée, les élèves ont classe le mercredi après-midi. Le ramassage scolaire est prévu à 15h30, 16h30 et 17h30 pour tous les jours de la semaine.
  • En raison de la complexité de la structure du lycée, aucune demande de changement de classe ne pourra être acceptée à compter du 1er Septembre

Les futurs élèves de 1ère et Terminale n’ont pas de dossier à fournir, sauf s’ils sont nouveaux dans l’établissement (qui n’ont pas fait leur année de seconde chez nous) : la remontée se fait automatiquement. Ils devront cependant être munis d’une photo d’identité pour la mettre sur le carnet de correspondance, obligatoire l’année prochaine dans le cadre du plan Vigipirate.

Bien respectueusement,

La Direction